
Les cours
Les cours commencent par le travail au sol. Détendre le corps pour exécuter des mouvements lents et fluides au rythme de la respiration et de la circulation du Chi. Les exercices de détente permettent de trouver l'aisance dans l'exécution des postures de Qi Qong et du Tai Chi.

Le Qi Qong - 11 exercices chinois
Qi Qong est une pratique de la culture chinoise qui associe mouvements lents, respiration contrôlée et méditation pour améliorer la santé physique et mentale. Cela peut être considéré comme une forme de gymnastique énergétique, visant à développer et harmoniser le "Qi", ou énergie vitale, dans le corps. Les avantages potentiels comprennent une meilleure circulation, une amélioration de la respiration, une plus grande souplesse articulaire et une réduction du stress.

Tai Chi - La forme des 24 postures
Le Tai Ji Quan est un art martial chinois qui a également des applications pour la méditation, la relaxation et la thérapie. Il se pratique en douceur et consiste en une série de mouvements lents et fluides, effectués en synchronisation avec la respiration et la circulation de l'énergie interne (Qi). Le Tai Ji Quan est considéré comme un moyen de développer la force, la souplesse, la coordination et la conscience de soi, ainsi que de renforcer le système immunitaire, de réduire le stress et d'améliorer la santé mentale et physique.

Tai Chi - La forme des 108 postures
Il s'agit de la forme longue qui favorise le travail de la petite circulation du Chi. On apprend à harmoniser la respiration, la circulation du Chi en faisant les mouvements de Tai Ji Quan.
La circulation du Chi (énergie vitale) apporte une grande détente musculaire, assouplit les articulations et énergise les organes internes. La santé est grandement améliorée.